Fédération d’équitation : Les Surligneurs publient l’intégralité du rapport de l’Agence française anticorruption
Dernière modification : 29 août 2024
Auteur : Etienne Merle, journaliste
Liens d’intérêts ou fonctions politiques déclarés des intervenants à l’article : aucun
Au nom de la transparence de la vie publique et au droit d’accès des citoyens aux documents administratifs, Les Surligneurs publient, en exclusivité, l’intégralité du rapport de l’Agence française anticorruption sur la Fédération française d’équitation.
Depuis sa création en 2016, l’agence française anticorruption (AFA) conseille et contrôle les acteurs publics et privés en matière de prévention d’atteintes à la probité. À ce titre, elle peut également mettre son nez dans les fédérations sportives.
C’est dans ce contexte que les rapporteurs anticorruptions ont contrôlé, entre 2021 et 2023, la troisième plus grosse fédération de France : la fédération française d’équitation. Ce contrôle, rendu en janvier 2024, n’a pas été communiqué publiquement par l’AFA, ni par la Fédération.
Après nos révélations sur les liens d’affaires entre la FFE et son sélectionneur Jean Morel, Les Surligneurs publient ce rapport dans son intégralité.
Pour lire le rapport, cliquez ici.
Une erreur dans ce contenu ? Vous souhaitez soumettre une information à vérifier ? Faites-le nous savoir en utilisant notre formulaire en ligne. Retrouvez notre politique de correction et de soumission d'informations sur la page Notre méthode.