Non, Sylvester Stallone n’a pas annoncé qu’il quittait New York
Autrice : Maylis Ygrand, journaliste
Relecteur : Etienne Merle, journaliste
Liens d’intérêts ou fonctions politiques déclarés des intervenants à l’article : aucun
Secrétariat de rédaction : Maylis Ygrand, journaliste
Source : Compte Facebook, le 10 novembre 2025
Des internautes affirment que l’acteur de Rocky aurait annoncé qu’il quittait la ville de New York. Sylvester Stallone ne semble pas avoir tenu de tels propos. De plus, la résidence principale de ce dernier se situe en Floride.
Sylvester Stallone couperait-il les ponts avec sa ville natale ? À en croire certains internautes, le célèbre acteur aurait « annoncé qu’il quittait New York et qu’il n’y reviendrait jamais » à cause des « changements survenus dans la ville [qui] lui sont inacceptables ».
Cette décision supposément politique intervient, dans ce récit, après l’élection d’un nouveau maire de gauche, présenté comme le premier socialiste à la tête de la ville.
Le tableau est séduisant pour qui veut illustrer l’idée d’une Amérique conservatrice qui fuirait des métropoles jugées trop progressistes.
Sauf qu’aucun fait ne vient corroborer cette histoire : ni les propos attribués à Sylvester Stallone, ni même l’idée qu’il aurait aujourd’hui New York pour port d’attache.
Une déclaration introuvable
Rocky, Rambo ou encore Barney Ross, Sylvester Stallone est devenu célèbre pour ses rôles dans des films d’action. La moindre de ses prises de position un tant soit peu polémique est, en général, reprise par la presse people, la presse généraliste ou encore les médias spécialisés. Si l’acteur avait effectivement annoncé publiquement qu’il quittait New York pour des raisons politiques, il serait extrêmement surprenant qu’aucun média n’en fasse état…
Pourtant, il n’existe sur la toile aucune trace médiatique des propos relayés par les internautes. Même son de cloche du côté des réseaux sociaux de l’acteur : il ne semble pas avoir communiqué sur le sujet. Hormis les posts sur les réseaux sociaux, rien ne semble donc étayer la thèse d’un déménagement précipité. Autrement dit : tout semble indiquer une affabulation.
Et pour cause, Sylvester Stallone n’habite pas à New York mais… en Floride !
Un contexte favorable à l’infox
En 2024, l’acteur et sa femme, Jennifer Flavin, ont quitté la Californie et se sont installés à Palm Beach. En septembre 2025, Sylvester Stallone affirmait d’ailleurs être heureux de ce choix.
Si l’acteur semble également avoir une maison d’été à East Hampton, dans l’État de New York, il ne s’agit pas de sa résidence principale.
Lors de la réélection de Donald Trump, l’acteur de Rocky avait tenu des propos dithyrambiques envers le nouveau président. Cette rumeur a donc pu profiter du soutien qu’a déjà pu apporter Sylvester Stallone au président états-unien. En effet, ce dernier s’est montré particulièrement hostile envers le nouveau maire de New York.
Pour autant, en l’état des éléments disponibles, rien ne permet d’affirmer que Sylvester Stallone a annoncé qu’il quittait New York pour des raisons politiques.
