La chronique droits de l’homme, par Tania Racho, dans Objection votre Europe, chaque semaine en partenariat avec Amicus Radio.
“L’Union reconnaît et respecte le droit des personnes âgées à mener une vie digne et indépendante et à participer à la vie sociale et culturelle“.
Ce droit des personnes âgées est reconnu à l’article 25 de la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne. La Charte est un texte relativement nouveau, puisqu’il existe depuis 2001 mais qu’il n’est devenu obligatoire qu’à partir de 2009.
Tania Racho est docteure en droit public, enseignante-chercheuse à l’université de Picardie, auteure d’une thèse sur le système européen des droits fondamentaux.
Extrait sonore : Pap N’Diaye, “La France n’est pas le pays des droits de l’homme”, 4 avril 2016
Cette émission a été coproduite par Les Surligneurs et Amicus Radio, programme original de chroniques, magazines, reportages, entretiens et documentaires, à écouter en ligne ou à télécharger. Porté par le talent et la curiosité d’une équipe d’animateurs d’horizons divers – magistrats, professeurs, journalistes, avocats – il s’applique à rendre le droit audible et accessible, par delà ses frontières disciplinaires, culturelles ou géographiques.
Une erreur dans cet article ? Faites-le nous savoir !
